3 étapes pour un audit de communication réussi

15 Déc 2020 | Communication, Podcast

Time Codes

[01:08] L’analyse

[03:18] Les pistes d’amélioration

[04:26] Faire un plan d’action

[07:14] Conseils d’une professionnelle

3 étapes pour réaliser un audit de com performant https://propulsetacom.fr

Première étape : l’analyse

Le but est de voir tout ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans la stratégie déjà mise en place sur les différentes plateformes. Que ce soit Instagram, Pinterest, ton site internet, ton identité visuelle bref tous les médias qui te servent à communiquer pour ton business.

Je le sais, faire une analyse de tous ces supports n’est pas forcément évident, d’autant qu’il faut s’y connaitre un minimum sur chaque plateforme, et pourquoi pas avoir même suivi des formations sur le sujet.

Mais, en se posant les bonnes questions on est déjà capable d’analyser correctement sa communication digitale et son identité visuelle. Je t’ai d’ailleurs préparé un questionnaire que tu retrouveras dans le workbook gratuit pour réaliser toi-même ton audit de com.

Deuxième étape pour ton audit de communication : les pistes d’amélioration

Tu connais le dicton qui dit “S’il y a un problème c’est qu’il y a une solution ? S’il n’y a pas de solutions, c’est qu’il n’y a pas de problème”. Tout ça pour dire que tu dois trouver au moins une solution pour chaque problème que tu as pu identifier.

Si tu ne sais pas comment faire, je te donne une superbe méthode dans le workbook, ou alors tu peux te poser cette question “Quelle est la cause de ce problème ?” En trouvant pourquoi le problème existe, on trouve toujours une solution.

Note toutes les solutions à chacun de tes problèmes, et normalement tu devrais avoir une superbe liste devant tes yeux. Toutes ces solutions sont en réalité des pistes d’amélioration pour ta communication digitale.

Réaliser un audit de communication performant : fait un plan d’action en béton !

Ce plan d’action tu dois le construire de façon stratégique. Il ne suffit pas de se dire “ok ajd je vais faire l’action A et B et demain l’action M et N”. Tu dois d’abord prioriser tes actions. Il y en qui vont certes te permettrent d’améliorer ta com, mais il y en a qui sont à privilégier car elles t’apporteront de meilleurs résultats bien plus vite.

Encore une fois, je te donne une méthode dans le workbook pour prioriser tes actions. Ou sinon, tu peux te demander quelle est l’action qui te permettra d’apporter le plus de résultats.

Par exemple : si tu as le choix entre redéfinir ton client idéal ou refaire ton identité visuelle, les deux sont importants. Mais redéfinir ton client idéal est l’action qui te garantira le plus de résultats, car c’est la base de ton business. Et en plus ça te servira pour refaire ton identité visuelle…

Donc ta mission si tu l’acceptes : classer par priorité toutes les pistes d’améliorations, toutes les actions qui te permettront de solutionner ce qui ne fonctionne pas dans ta com. Et seulement ensuite tu pourras faire un planning.

Mais ne te mets pas la pression, n’essaie pas d’accomplir l’impossible. Je te conseille de faire pas plus de trois actions par semaines. Vois ça un peu comme des petits objectifs à accomplir. S’il y en a trop d’un coup, tu ne finiras rien ou alors tu le feras mal. Le but est d’optimiser, alors prend le temps de faire les choses correctement !

Rien ne vaut l’analyse d’une professionnelle…

Je t’ai donné les différentes étapes pour réaliser ton audit de com, mais je vais être honnête : si tu veux un audit réellement performant, où vraiment chaque détail est pensé et réfléchis, tu n’auras pas d’autre choix que de faire appel à un pro !

J’ai ouvert des places pour ma toute nouvelle offre, qui est donc un audit de com. Je te propose deux formules : une classique et une premium. Les deux formules comprennent à la fois l’audit poussé, mais également un coaching et un accompagnement de folie.

C’est-à-dire que je ne me contente pas uniquement de te dire ce que tu dois améliorer dans ta communication, mais je t’aide à mettre en place la moindre action.

Je propose également un suivi longue durée, afin de t’aider à ajuster chaque détail et booster tes résultats. Si ça t’intéresse, clique juste ici !

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