Audit de com : le secret pour une visibilité parfaite

1 Déc 2020 | Communication, Podcast

Time Codes

[01:58] Pourquoi réaliser un audit de com

[03:11] À quel moment faire un audit de communication

[04:18] 3 étapes pour un audit performant

[07:04] Deux solutions pour faire un audit

Audit de com pour une visibilité parfaite https://propulsetacom.fr

Pourquoi réaliser un audit ?

Un audit, c’est un processus qui va te permettre d’analyser ta communication actuelle pour repérer les petits kouaks et les pistes qui mériteraient d’être optimisées.

À la fin de ce process tu es censé.e avoir un plan d’action clair qui te dit et bien toutes les actions que tu dois mettre en place pour booster ta communication et donc ta visibilité.

On ne le répètera jamais assez : un business a besoin d’une communication claire, efficace et pertinente. Sinon c’est le bateau qui coule ! 

 

À quel moment dois-tu faire un audit de com ?

La bonne pratique serait d’en faire au moins par an, deux serait même encore mieux ! Parce que tout bouge très vite de nos jours, les plateformes font régulièrement des mises à jours…

Bref si tu veux que ta communication et donc ta visibilité soit toujours au top de sa forme, c’est important de faire régulièrement un bilan sur ce qui est mis en place.

Il y a une autre raison pour faire un audit : quand toi tu le sens ! Par exemple tu as l’impression que tu ne touches pas suffisamment de monde, que tu n’attires pas les bonnes personnes, que tu parles dans le vide… Tu ressens un blocage avec ta communication et tu n’arrives pas à avancer.

Si tu te sens concerné.e par au moins une de ses raisons : il est l’heure pour toi de faire un audit de com !

3 étapes pour un audit performant

Première étape : l’analyse. Il est important d’analyser ce qui existe déjà, ce qui est déjà mis en place. Parce que le but d’un audit est d’optimiser, pas de recommencer. Alors commence déjà par analyser toute ta stratégie, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Regarde l’évolution de ta communication sur les derniers mois, est-ce que tes objectifs sont atteints ou pas du tout ? Faire une analyse te permet déjà de repérer ce qui ne va pas dans ta communication, et va t’aider à passer à l’étape suivante : trouver des pistes d’amélioration.

En gros, tu vas devoir trouver des solutions à tous les problèmes que tu as pu identifier pendant ton analyse. Et une fois que tu as toutes tes solutions, il est temps de te mettre en action !

Cette dernière étape consiste tout simplement à élaborer un plan pour mettre en place les actions de façon stratégique. Ce que j’entends par là, c’est que tu dois placer en priorité toutes les actions qui vont faire une vraie différence.

Si par exemple tu as le choix entre mettre en place une newsletter ou refaire ton logotype : priorise ta newsletter car c’est elle qui va t’apporter des clients, pas ton logo ! 

Deux solutions pour faire ton audit de com

Tu peux soit le faire toi-même. J’ai créé un workbook qui va t’y aider. (Clique ici pour le télécharger) Tu y retrouveras un questionnaire pour te guider, et des méthodes pour trouver des solutions efficaces et t’aider à faire un plan d’action pertinent.

MAIS si tu veux aller encore plus loin, tu peux me confier ton audit de communication ! J’ai ouvert deux formules à savoir une classique et une premium, qui sont bien plus qu’un simple audit mais un réel coaching avec un accompagnement de folie.

Si si je te jure, j’ai tout pensé pour que tu sois accompagnée tout le temps, même quand nous aurons fini de travailler ensemble ! Si ça t’intéresse, clique juste ici 🙂

Et voilà, tu sais désormais pourquoi faire un audit de com ! Merci d’avoir lu (ou écouté) ce podcast, on se revoit bientôt !

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