Gagner du temps dans ta création de contenu

9 Fév 2021 | Création de contenu, Podcast

Time Codes

[00:43] Bien définir son client idéal

[01:47] Avoir des objectifs clairs

[02:40] Créer une stratégie de contenu en béton

Gagner du temps dans ta créa de contenu propulsetacom.fr

Bien définir ton client idéal

Plusieurs avantages à définir un client idéal :

  • Pour vendre
  • Pour avoir une communication pertinente
  • Pour proposer des services qui vont plaire
  • Pour offrir du contenu gratuit qui va répondre à des besoins précis, et donner envie d’acheter chez toi.

Tu ne peux pas correctement communiquer sans client idéal, de même qu’en définir un et le connaître sur le bout des doigts va te permettre de trouver des idées de contenu plus facilement et plus rapidement.

Par conséquent, tu passeras moins de temps à faire ta création de contenu !

Sinon, je t’ai préparé 1 mois de contenu planifié pour tous tes contenus ! De quoi gagner beaucoup de temps 😍 Tu peux télécharger l’ebook en cliquant ici.

Avoir des objectifs clairs

Quand tu as des objectifs clairs et précis, il plus facile de produire du contenu. Tout simplement parce que ça te permet de savoir comment tu vas communiquer et ce que tu vas partager.

De cette façon tu gagnes énormément de temps, tu sais dans quel but tu publies, et surtout ce que tu as besoin de publier pour mener ton business à l’étape supérieure.

Créer une stratégie de contenu en béton

Une stratégie de contenu, c’est tout simplement un plan qui te dit quand, où, comment et pourquoi tu communiques. Tu vas donc choisir les réseaux sociaux et les plateformes où tu aimerais communiquer, puis quel type de contenu et à quelle fréquence tu vas partager tes conseils.

Sans cette stratégie, tu perds énormément de temps. Parce qu’en fait, ce plan te permet de connaitre avec exactitude la marche à suivre. Et donc forcément tu passes moins de temps à te demander ce que tu vas bien pouvoir publier cette semaine, ou ce mois 😉

Écouter un autre podcast

Workbookgratuit_Auditdecom_propulsetacom.fr

Télécharge ton workbook gratuit !

La méthode pas à pas pour réaliser toi-même ton audit de com, et propusler ta visibilité !

Tu y retrouveras…

> Un questionnaire pour identifier les pistes à améliorer dans ta communication et ton identité visuelle

> La méthode pour trouver les solutions, et ton plan d’action pour les mettre en place rapidement !

Envie d’en voir plus ?

Tips contre une création de contenu trop chronophage

Tips contre une création de contenu trop chronophage

Time Codes [01:47] Savoir quoi dire à ton audience [02:23] Programmer dès que possible [03:17] Travailler avec les lois de productivité [04:21] Préparer des templatesSavoir quoi dire à ton audience Y a pas photo : quand tu sais ce que tu veux dire à ton audience, tu...

5 étapes pour un calendrier éditorial efficace

5 étapes pour un calendrier éditorial efficace

Time Codes [00:47] Définir ton client idéal [01:32] Trouver des idées pertinentes [04:48] Réaliser les visuels [05:38] Écrire les textes [06:47] ProgrammerDéfinir ton client idéal 1vant de commencer à vouloir produire du contenu pour ton business, tu dois poser les...

Stratégie de contenu : les erreurs à ne plus faire

Stratégie de contenu : les erreurs à ne plus faire

Time Codes [00:45] Être trop perfectionniste [02:16] Ne pas avoir d'organisation [03:20] Ne pas avoir de client idéal [04:00] Faire une stratégie sans connaissancesÊtre trop perfectionniste Au bout d'un moment, à vouloir que tout soit parfait, on avance pas. Alors...

Les supers commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Share This