Time Codes
[00:45] Être trop perfectionniste
[02:16] Ne pas avoir d’organisation
[03:20] Ne pas avoir de client idéal
[04:00] Faire une stratégie sans connaissances

Être trop perfectionniste
Au bout d’un moment, à vouloir que tout soit parfait, on avance pas. Alors lance-toi !
On dit qu’il faut se lancer quand tout est prêt à 80%, sinon c’est trop tard… Je te conseiller de garder ça en tête 😉
Et c’est ce que je fais maintenant. Je m’oblige à publier du contenu même si je trouve qu’il pourrait être encore mieux, parce que :
- Si je publie ce contenu sur Instagram, les infos sont tellement éphémères que je pourrais faire un nouveau post quelques semaines plus tard plus complet,
- Si je publie un épisode de podcast je sais que je pourrais faire un second épisode pour apporter encore plus d’informations,
- Si je crée un contenu payant, comme ma formation Booster de contenu, je sais que je ferai des mises à jours pour apporter encore plus de valeur à l’avenir.
Ni stratégie, ni organisation
Trouver la parfaite organisation pour gérer tous les différents types de contenu, en plus de l’entièreté de ton business… C’est pas évident ! Mais dès que tu as trouvé ce qui fonctionne pour toi : c’est cadeau !
Concernant ma stratégie de contenu : je sais exactement ce qui doit être publié, sur quelle plateforme et quel jour. Depuis, je suis régulière dans mon contenu et surtout je publie de façon stratégique ! Fini les problèmes d’organisation !
J’aimerai te dire comment tu peux t’organiser toi-aussi. Mais malheureusement, ce n’est pas possible… Le seul moyen pour toi, est de tester différents techniques et de voir celle où tu es le/la plus à l’aise.
Ne pas avoir de clients idéal
Quand j’ai débuté en business, j’ai sous-estimé le fait d’avoir un client idéal. Je n’y voyais pas l’intérêt : je fais des logos pour des entrepreneurs, pourquoi essayer de faire un avatar ?
Finalement, avec le temps je me suis rendue compte à quel point c’est primordial. Et depuis que c’est le cas, ma vie est bien plus simple, et ma communication, plus juste.
Faire une stratégie sans connaissances
Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, il y a beaucoup de choses auxquelles on est pas prêts. À moins d’avoir fait des études marketing ou avoir de l’expérience dans le milieu, on est complètement paumé.
Il est hyper important de s’autodiscipliner quand on lance un business. Apprend à faire une stratégie, fais appel à un.e coach si nécessaire… Car sans connaissances, tu peux être sûr.e que ta stratégie ne sera pas efficace !
0 commentaires