Tips contre une création de contenu trop chronophage

1 Mar 2021 | Création de contenu, Podcast

Time Codes

[01:47] Savoir quoi dire à ton audience

[02:23] Programmer dès que possible

[03:17] Travailler avec les lois de productivité

[04:21] Préparer des templates

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Savoir quoi dire à ton audience

Y a pas photo : quand tu sais ce que tu veux dire à ton audience, tu avances plus vite. Du coup tu passes moins de temps à réfléchir, tu passes direct à l’action.

Et pour savoir ce que tu vas dire à ton audience, rien de plus simple (je sens que tu sais vers quoi je vais t’emmener) tu dois connaitre ton audience, ou plutôt, ton client idéal !

En le connaissant sur le bout des doigts tu sais ce dont il a besoin, et c’est justement ses besoins qui te permettent de savoir quoi dire à ton audience !

Et par conséquent aller plus vite et être plus efficace dans ta création de contenu 😉

 

Programmer dès que possible

Pourquoi ? Parce que publier ton contenu pour le jour même ou la veille, ça demande beaucoup plus de temps que si tu prenais de l’avance.

Et en général, quand tu programmes tu le fais pour plusieurs publications en même temps, que ce soit pour Instagram ou non.

Le fait de tout programmer d’un coup t’évite de passer trop de temps sur ta création de contenu : car sans prendre d’avance ça t’oblige à bloquer un certain temps tous les jours dans ton emploi du temps, alors que tu ne pourrais te bloquer que quelques heures une seule fois pour le contenu des semaines à venir.

 

Travailler avec les lois de productivité

 

Il en existe plus d’une dizaines, mais je vais te parler de l’une d’entre elle qui va réellement te permettre de gagner du temps avec ta création de contenu : la loi de Carlson !

Cette loi démontre qu’en étant interrompu dans son travail on est moins productif, et donc qu’on passe plus de temps à faire une tâche : tout simplement parce qu’on est moins concentré.

C’est une loi qui fait echo au batching, qui consiste à réaliser toutes les mêmes tâches en même temps. Par exemple, tu vas réaliser tous les visuels Instagram du mois ou de la semaine en même temps : de cette manière tu es plus concentré, et ton cerveau est déjà calibré, si je peux dire, pour cette même tâche. Résultat : tu gagnes du temps !

 

Préparer des templates

Autre technique pour gagner du temps : préparer des templates pour tout ce qui va être récurrent. Je dis des templates, mais ça peut être aussi des processus !

Pour Instagram par exemple, tu peux préparer des templates de visuels comme des infographies, que tu risques de faire régulièrement.

Créer pour la première fois tes templates peut te prendre du temps, mais une fois que c’est fait, tu seras capable d’avoir un visuel en moins de 5 mins.

C’est une technique que j’utilise dans ma création de contenu : je me suis préparé une centaine de templates, et je n’ai plus qu’à changer les couleurs, le texte et les images. J’ai bien dit une centaine, parce que je n’ai pas envie d’avoir des visuels identiques trop proches dans mon feed, pour avoir une belle diversité.

C’est un système qui m’a pris plusieurs heures à mettre en place, mais maintenant je peux faire tous mes visuels Instagram du mois en 2h, et m’accorder plus de temps pour d’autres aspects de mon business !

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